Ce film a été projeté du 02/10/2024 au 08/10/2024 et a fait 23 entrées
Quinzaine des Réalisateurs Cannes 2024
Interdit - 12 ans
Pablo et sa sœur Apolline s’évadent de leur quotidien en jouant à Darknoon, un jeu vidéo qui les a vus grandir. Un jour, Pablo rencontre Night, qu’il initie à ses petits trafics, et s’éloigne d'Apolline. Alors que la fin du jeu s’annonce, les deux garçons provoquent la colère d’une bande rivale...
Bande à part - De l’histoire d’amour incandescente au thriller halluciné, Eat the Night se déploie des docks du Havre jusqu’aux reliefs infinis d’un jeu vidéo d’heroic fantasy. Les univers se contaminent dans un récit audacieux, où Caroline Poggi et Jonathan Vinel tracent le chemin d’un cinéma qu’on ne voit nulle part ailleurs.
La Voix du Nord - Il y a de grandes chances pour que cette virée à la fois poétique et brutale vous fasse chavirer le cœur dans son dernier acte.
L'Obs - Jusqu’ici en friche, leur univers s’épanouit enfin dans le romantisme noir de ce Eat the Night , sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs cannoise, dont les quelques errements et longueurs n’entament guère les idées de cinéma (beaux échos entre le réel et l’univers virtuel) et le portrait sensible d’une jeunesse violente et désœuvrée.