Comédie dramatique | France | 2024 | 1h39 |
de Sophie Fillières
avec Agnès Jaoui, Angelina Woreth, Édouard Sulpice
Distributeur : Jour2fête
Sortie : 18/09/2024

Ma vie Ma gueule

Ce film a été projeté du 02/10/2024 au 08/10/2024 et a fait 203 entrées

  • Quinzaine des Cinéastes Cannes 2024

Résumé

Tout public

Barberie Bichette, qu'on appelle à son grand dam Barbie, a peut-être été belle, peut-être été aimée, peut-être été une bonne mère pour ses enfants, une collègue fiable, une grande amoureuse, oui peut-être… Aujourd'hui, c'est noir, c'est violent, c'est absurde et ça la terrifie : elle a 55 ans (autant dire 60 et bientôt plus !). C'était fatal mais comment faire avec soi-même, avec la mort, avec la vie en somme…

Dossier de presse

Bande annonce

Critiques

Culturopoing - ..] une simplicité à tomber, un au revoir fait de jeux et de mots, de querelles enfantines, d’oublis, beaucoup, et du désir impérieux d’un départ en toute dignité. Il y a ici un sentiment merveilleux d’apaisement, de grâce, un au revoir humble et discret [...] qui impose un fichu respect.

Les Inrocks - Finalisé par les enfants de la réalisatrice, ce film est un miracle de poésie tragicomique et offre à Agnès Jaoui l’un de ses plus beaux rôles.

Bande à part - Dernier long-métrage de Sophie Fillières, cet hymne à la vie, ce coq-à-l’âne joyeux est aussi le portrait de nos peurs, de nos manques et de ce qu’il faut faire pour que la joie demeure.