Ce samedi 2 novembre à 15h
Séance unique Ciné Relax ouverte à tous avec le film Karaoké
Tout public
Léo, jeune ingénieur brillant et fêtard qui vit à Berlin, doit rentrer dans son village du Doubs pour vendre les terrains agricoles de son père à une entreprise de forage de métaux rares. Il retrouve sa mère, sa petite sœur, ses copains et son cousin, en désaccord avec le projet de mine. Rapidement, Léo observe d’étranges comportements chez les farios, ces truites qui peuplent la rivière. Il se lance alors dans une enquête hallucinée…
Positif - Sans ostentation, avec l’humilité de ses modestes moyens, mais également avec la crâne ambition du premier film qui ne s’interdit aucune prise de risque, la cinéaste parvient à embrasser une multitude de thèmes complémentaires (...).
aVoir- aLire - Jamais frontal, écrit dans une ambiguïté toute en nuance, le nouveau film de Lucie Prost affirme, s’il était utile de le confirmer, l’immense talent de comédien de Finnegan Oldfield.
Première - Il y a la manière dont le héros (Finnegan Oldfield, lumineux) réinvestit sa propre communauté, la place des jeunes générations dans ce tumulte et enfin, la raison d’être de ce film, le rapport de destruction que les hommes entretiennent avec la nature et le vivant autour d’eux. Autant de questions brûlantes d’actualité que la jeune réalisatrice met en image avec beaucoup de mystère et un peu de magie.